La somatopathie

Qu'est ce que c'est ?

Basée sur le MRP (mouvement respiratoire primaire), Maurice Raymond Poyet met en évidence une approche d'ostéopathie crânienne non manipulative. Ce MRP est un infime mouvement influé par le corps et perceptible par des mains entraînées. 

Pierre Camille Vernet va développer ensuite une écoute plus approfondie des méninges et des lésions crâniennes qui vont répondre à des traumatismes d'ordres émotionnels et transgénérationnels. Le corps devient le réceptacle des traumatismes de la personne de son vivant mais aussi de sa famille non réglés et légués à la naissance. La personne se retrouve face à un élément déclenchant à un certain âge qui va le faire repasser par la douleur de son aïeul. 

De ce mouvement, la somatopathe va sentir les blocages du corps et relancer les parties lésées (dans un toucher papillon) pour leur redonner de l'expansion.

Par les zones crâniennes répertoriées et les corrections énergétiques associées, la somatopathe va faire entrer en résilience la personne en souffrance.

En aucun cas, une séance de somatopathie ne se substitue à un avis médical ou refuse la prise médicamenteuse. 

Un article pour aller plus loin dans la découverte de la somatopathie.
Paru dans le magazine "Alternative Santé" en décembre 2019.